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LA FORMATION AUTREMENT

Titre Professionnel Secrétaire – Comptable

Métiers
La ou le secrétaire – comptable exerce son activité de façon autonome, sous la responsabilité d’un hiérarchique et la supervisassions d’un expert-comptable. Elle ou il doit savoir gérer des urgences et priorités, faire preuve d’une organisation rigoureuse du travail de par ses fonctions parallèles d’opérations comptables et de secrétariat. L’essentiel de l’activité s’exerce de façon sédentaire, avec l’utilisation d’outils bureautique et de communication, mais aussi de logiciels professionnels.
secretaire comptable
Profil du candidat :
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Être ponctuel et assidu
Effectif
Groupe de 14 personnes en moyenne
Programme
  • Assurer les travaux courants de secrétaire et assister une équipe
  • Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise
  • Assurer les travaux courants de comptabilité
  • Réaliser les travaux courant de paie
  • Bureautique
Pré-requis
  • Être demandeurs d’emploi ou avoir une reconnaissance TH
  • Avoir un niveau 5
  • Satisfaire à des tests d’entrée
Date
Du 16.11.2015 au 10.11.2016
Nombre d’heures :
  • 1 100 heures en centre
  • 384 heures en entreprise
  • 32 heures par semaine, du lundi au vendredi
Entreprise types
Préférence pour les TPE – PME pour la polyvalence. Toutes entreprises possédant un service administratif - comptable.
Examen
  • Session d’examen à partir du 16.11.2016
  • Session de rattrapage : du 14.12 au 18.12.2016
  • Dans les locaux de l’organisme
  • Habilitation de la DIRECCTE
Compétences acquises pour l’emploi :
  • Effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines
  • Contrôler et comptabiliser les documents commerciaux, sociaux et fiscaux
  • Réaliser les paies
  • Réaliser les déclarations sociales courantes
  • Prendre en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents (courriers, rapports, tableaux, graphiques…)
  • Assurer la recherche d’informations
  • Organiser le classement et l’archivage physiques et numériques
  • Gérer l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques
  • Assurer la prise de rendez-vous, la tenue des agendas et l’organisation des réunions
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Assurer l’interface entre le client ou le fournisseur et l’entreprise, apporter un 1er niveau de réponse